NATHALIE PFEIFFER
Je m’appelle Nathalie Pfeiffer, née Wendeling, j’aurai 60 ans en mai. Arrivée à La Norville dès mon enfance, j’ai fait le choix, une fois adulte, d’y construire toute ma vie. Devenir maman très jeune m’a naturellement conduite à vouloir préserver cette qualité de vie pour ma famille.Je suis mariée, mère de trois grands enfants et grand-mère de deux petites filles

Mon parcours professionnel est marqué par plusieurs vies, toutes guidées par l’envie d’apprendre et de me rendre utile. Formée d’abord aux métiers de l’industrie graphique comme imprimeur, j’ai ensuite ressenti le besoin d’un engagement plus humain. Après une formation de monitrice éducatrice, j’ai exercé pendant 22 ans dans le secteur social.En 2011, j’ai fait le choix d’une nouvelle reconversion en me formant au métier de métallière-ferronnière. CAP en poche, j’ai travaillé sept ans comme artisane indépendante.
Depuis 2020, je suis adjointe au maire de La Norville. Cet engagement, à mi-temps, me permet de mettre au service de la commune, l’ensemble des compétences acquises tout au long de mon parcours, tout en restant disponible pour ma famille, toutes générations confondues.
Pourquoi je m’engage
Parce que l’engagement fait partie de moi. J’ai grandi dans une famille militante. Mon père, Guy Wendeling, a été élu municipal pendant plus de trois mandats sur notre commune.Très tôt, je me suis engagée à mon tour comme représentante, que ce soit comme élève, parent ou salariée.
J’ai déjà exercé un premier mandat de conseillère municipale à La Norville, lors du premier mandat de maire de Bernard Filleul.Aujourd’hui encore, j’ai ce besoin profond de fédérer, de co-construire et d’agir collectivement, en mettant au service de l’intérêt général les savoir-faire que j’ai acquis tout au long de ma vie professionnelle et personnelle.
Mon thème / domaine de préférence
Curieuse par nature, je m’intéresse à de nombreux sujets, mais je suis particulièrement investie dans les thématiques liées à l’environnement, au développement durable et à la citoyenneté.Ce n’est pas un effet de mode : issue d’une famille nombreuse, j’ai reçu très tôt une éducation fondée sur ces valeurs, que j’ai naturellement transmise à mes enfants.
Mon expérience dans le secteur social m’a aussi appris que, lorsque les moyens sont limités, il faut savoir être inventif, solidaire et pragmatique.Ces principes rejoignent ceux de l’éducation populaire, née au XVIIIᵉ siècle, qui défend une éducation accessible à toutes et tous, du peuple, par le peuple et pour le peuple, fondée sur le partage des savoirs, l’émancipation et la participation citoyenne.
Ce que je peux apporter aux habitants
Avant tout, un engagement sincère et total, au service de l’autre, avec l’autre et pour l’autre.
Avec l’équipe municipale 2020-2026, nous avons multiplié les actions pour renforcer le lien social, favoriser les initiatives collectives et maintenir le bien-vivre à La Norville.Nous avons su être créatifs, porteurs de projets et à l’écoute, afin de répondre aux besoins des Norvilloises et des Norvillois.C’est donc tout naturellement que je me représente aujourd’hui, avec l’envie de poursuivre ce travail, de préparer l’avenir et de transmettre progressivement le relais, dans un esprit de continuité et de responsabilité
Ma phrase
« Tout seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. ».
