Mathieu Mariolle


Je m’appelle Mathieu Mariolle, j’ai 47 ans et 3 enfants. Je suis arrivé à La Norville il y a 15 ans et mes enfants ont connu toutes les écoles de notre commune, de la Galanderie jusqu’au Lycée Cassin. J’ai tout de suite trouvé dans cette commune un environnement agréable et positif. Ce qui a motivé mon engagement au quotidien.

Mathieu Mariolle

En tant qu’élu de parents d’élèves, puis en tant que trésorier d’une section de l’AMSL. Et enfin, depuis 2020, en tant que maire adjoint aux travaux, au patrimoine. Et depuis peu à la culture.

La Norville est plus qu’un lieu de résidence : c’est une commune que j’ai vue évoluer et dans laquelle toute notre famille s’est épanouie.

J’ai vécu un premier mandat d’élu aussi riche que passionnant. J’ai pu découvrir le fonctionnement d’une commune au quotidien, les missions obligatoires et toutes les compétences diverses et variées d’une mairie.
J’ai eu la chance d’accompagner des projets structurants et symboliques de La Norville : la construction de la salle Rosa Bonheur pour permettre aux habitants de vivre de vrais moments de convivialité et de partage, la réhabilitation du second étage de la mairie pour améliorer les services publics au service des citoyens et la construction de l’extension du centre de loisirs Le Petit Prince pour permettre d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions et répondre aux besoins des familles.

Aujourd’hui, nous lançons une étape importante : la démolition et la reconstruction de l’école Pasteur. C’est un projet passionnant et nécessaire. Il va définir la vie norvilloise pour les années à venir et placer une fois de plus l’éducation au cœur de notre société. Cette valeur est pour moi un pilier de notre société. Ce projet nécessite de l’expérience, de la compétence, du sérieux et un brin d’imagination.
J’ai la chance depuis près de deux ans d’accompagner en tant qu’élu notre service culturel. De la définition de la politique culturelle de la ville jusqu’à l’organisation des événements. La Norville peut être fier de son soutien permanent à la culture et j’ai encore plus qu’avant envie d’y contribuer. Nous devons continuer à développer l’accès à la culture pour tous et partout : dans les écoles, en lien avec les associations, à la salle Pablo Picasso mais également dans toute la ville.

Dans la vie, je suis scénariste de bande dessinée et de jeux vidéos. C’est un métier dans lequel j’ai développé ma curiosité et mon envie de faire aboutir des projets. Mais comme je ne sais ni dessiner, ni programmer des lignes de code, mon travail ne sert pas à grand chose s’il n’est pas complété par celui des autres. En ce sens, j’ai toujours à cœur de travailler avec les autres, de mutualiser les forces vives et les bonnes volontés. Je m’y suis toujours tenu de mon engagement associatif à celui d’élu. Et je compte bien continuer ainsi.

Vous voyez les choses et vous dites : pourquoi ? Moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ?
George Bernard Shaw