Jean-Claude Poulin
Je me nomme Jean-Claude Poulin, retraité de la recherche fondamentale publique depuis 2011. Norvillois depuis 25 ans après 18 ans de vie à proximité immédiate sur Saint-Germain.
Avec mon épouse Monique, nous avons deux grands enfants et quatre petits enfants âgés de 10 à 22 ans. J’étais délégué FCPE lorsque nos enfant étaient scolarisés dans les établissements du secteur, puis membre actif de plusieurs associations au cours de ces décennies.

Pourquoi je m’engage
Je suis très attaché à notre commune, au caractère villageois, au bien vivre reconnu par beaucoup, aux contacts souvent bienveillants entre habitants, à l’environnement verdoyant, aux nombreux équipements collectifs et à la vie associative intense dans des domaines variés.
Lors de mon déménagement j’ai pu constater la différence entre deux communes voisines.
Sortant d’un premier mandat je souhaite contribuer à assurer la qualité des services publics afin de satisfaire au mieux les besoins des familles, malgré les différences d’âge et de moyens.
Mon thème / domaine de préférence
Je suis intéressé par de nombreux domaines de la vie communale mais ma curiosité m’oriente spontanément vers divers aspects du patrimoine. Cela concerne en premier lieu les bâtiments et les recherches dans les archives concernant leur histoire ; mais parfois aussi redécouvrir qu’une personnalité a vécu longuement dans la commune ainsi que son œuvre. Je suis donc amené à me pencher sur divers aspects de l’urbanisme et des travaux dans la commune, une approche culturelle est indispensable ainsi que le partage des résultats de ces recherches.
Ce que je veux apporter aux habitants
Un premier mandat commencé dans des conditions difficiles avec le COVID m’a fait prendre conscience de son utilité. Cette expérience sera utile pour faire avancer les projets de l’équipe, en premier lieu le chantier de l’école Pasteur
Ma phrase clé / citation
Faire sérieusement ce que l’on fait sans se prendre au sérieux
