Delphine gloron


Je m’appelle Delphine Gloron, j’ai 53 ans. Après quelques années passées dans la recherche marketing, j’ai opéré une reconversion professionnelle pour intégrer l’Education nationale. J’ai d’abord enseigné dans des écoles relevant de l’éducation prioritaire, puis je suis arrivée à l’école élémentaire Louis Pasteur de La Norville. C’était il y a près de vingt ans. 

J’y suis restée car La Norville place l’éducation au centre de ses priorités en proposant des services périscolaires de qualité, un service jeunesse très novateur, et en garantissant à tous les élèves des écoles une ouverture culturelle d’une grande richesse, d’une grande diversité et d’une grande qualité.


La nouvelle école élémentaire dont les travaux vont démarrer dans quelques mois atteste de la volonté de l’équipe municipale en place de faire grandir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, je suis très attachée à cette commune où j’ai vu défiler plusieurs générations d’enfants et de parents.

Ayant grandi à Marolles, je connais bien le territoire. À La Norville, j’ai découvert un cadre de vie que je n’avais pas trouvé dans les autres communes où j’ai vécu. C’est pourquoi il y a quelques mois, j’ai choisi de faire de La Norville mon lieu de résidence.

Rejoindre une équipe municipale est une aventure qui m’a toujours motivée, mais il me manquait un attachement à une commune, et une équipe qui me corresponde pour m’impliquer.

A peine installée à La Norville, j’ai aussitôt décidé de rejoindre l’équipe « Expérience et Renouveau » portée par Fabienne Leguicher dont je partage les valeurs.

L’éducation, les équipements sportifs, l’offre culturelle, le réseau associatif foisonnant, le patrimoine historique et naturel, l’intergénération, la préservation de l’environnement, la qualité des services proposés par des agents d’une grande compétence sont autant d’atouts incontournables pour l’attractivité de La Norville.

Aujourd’hui, par mon engagement municipal, je souhaite participer à rendre pérenne ce cadre de vie norvillois tout en y apportant des projets nouveaux.

Je m’intéresse particulièrement à la citoyenneté, la communication et la culture, trois domaines interdépendants.

À mes yeux, La citoyenneté est un enjeu sociétal capital pour le développement du vivre ensemble et du renforcement des liens sociaux.

Je souhaite mettre ma curiosité, ma créativité, mon ouverture d’esprit et mon dynamisme au service des citoyens afin de poursuivre le développement de notre ville, à travers des événements communaux réguliers en s’appuyant sur la coopération entre les acteurs locaux que sont les élus, les habitants, les associations, les agents…

Ces événements seraient, par exemple, l’organisation d’un brunch norvillois mensuel, des cafés citoyens, des marches citoyennes, autant d’occasions pour les Norvillois et Norvilloises de se rencontrer et de s’impliquer dans des activités collectives autour de valeurs communes et fédératrices.

« Ensemble, dépassons le champ des possibles avec persévérance, créativité et détermination ».