Clothilde de Cordier Mele


Je m’appelle Clothilde de Cordier Mele. Je suis née en République Démocratique du Congo, ex Zaïre, d’un père franco-belge et d’une mère congolaise. Je vis en Essonne depuis l’âge de 7 ans.

Clothilde de Cordier Mele

Arrivée à La Norville à 21 ans avec mon mari et notre fille d’un an, nous avions emménagé dans un logement social qui venait juste de sortir de terre. Habiter en collectif a facilité les rencontres, les échanges, l’entraide et une bonne intégration. Puis, nous avons choisi de nous y établir durablement. Nos 3 enfants ont bien grandi et se sont épanouis pleinement dans les écoles et auprès des associations sportives et culturelles. D’ailleurs, ma fille de 26 ans continue l’AMSL Dessin depuis l’enfance. 

Depuis 29 ans, je travaille en service social, un travail où je trouve du sens, être utile aux autres. Je suis à l’écoute des personnes avec toute la bienveillance que cela demande. On me dit altruiste, impartiale. Je suis passionnée par mon travail, j’aime donner.  

C’est naturellement que je me suis engagée sur le mandat 2020/2026 où je suis adjointe au Maire à la Solidarité, au Logement, aux Aînés. Je suis Vice-présidente du CCAS, Madame le Maire étant de droit le Président. J’y trouve toutes les valeurs qui me font avancer.  

Pour continuer à contribuer solidairement auprès de la population. Voir se concrétiser ce qui est mis en chantier aujourd’hui et qui s’achèvera dans le prochain mandat. Participer à la gestion de notre commune auprès d’une belle équipe renouvelée de moitié « parce qu’aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès » Nelson Mandela.

Solidarité ! Vous l’aurez bien compris. Je suis satisfaite du choix professionnel que j’ai fait et de l’engagement que j’ai pris auprès du conseil municipal. Œuvrer dans le social m’apporte la satisfaction d’accomplir une mission utile.

Mon soutien, trouver ensemble des solutions aux difficultés. Parfois, ce n’est pas toujours simple… Mais surtout, ne jamais rester seul, isolé !

J’aime les citations de Nelson Mandela   

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »

C’est vrai ! rien n’est insurmontable